fr en

inside, Au lendemain d'une huitième journée d'action contre la loi Travail, la mobilisation continu...

La manifestation parisienne vue de l'intérieur, épisode 3. Après les mobilisations du 9 avril et du 12 mai, celle de jeudi a réuni de 18.000 à 19.000 personnes, selon la police, et jusqu'à 100.000 selon FO et la CGT. En tête de cortège où ont éclaté de nouveaux incidents. A Bastille ou à près de la place de la Nation, des manifestants cagoulés ont brisé des vitrines, dégradé des véhicules et même poussé un chariot de supermarché enflammé contre une paroi de plexiglas dressée par les policiers.

 

Inside 2, au coeur des manisfestations.

À Paris, les incidents ont eu lieu près des Invalides, où quelques jeunes cagoulés ont lancé des projectiles sur les manifestants contre la loi travail. Sept personnes ont été interpellées, selon la préfecture, et 20 personnes ont été blessées, dont la moitié faisaient partie du service d'ordre de la CGT.

 

INSIDE, au coeur des manifestations.

Alors que les manifestations contre la loi travail ont réuni samedi environ 120.000 personnes dans toute la France, dont 18.000 à 20.000 à Paris, des incidents ont éclaté un peu partout, notamment place de la Nation, à Paris.

Des heurts ont opposé samedi en fin d'après-midi des manifestants aux forces de l'ordre en fin de parcours du cortège parisien contre la loi travail. "Affrontements violents à Nation lors de la manifestation, jets de projectiles et dégradations de mobilier urbain"

 

Bruno Jeudy, Best Of, le Journal du Dimanche.

 

Nabilla : "Hollande a bien suivi mes conseils"

Nabilla revient cet été sur NRJ 12 avec la deuxième saison du programme Allô Nabilla, en famille à Paris. Pour le JDD, la star de la télé réalité revient sur la suite de ses aventures, où elle "change de style" et "apprend à devenir quelqu'un de plus classe".

Mais celle qui compte plus de followers que François Hollande se félicite aussi que le Président ait "suivi (ses) conseils", notamment en posant en Une de Closer... "Il a su que j'étais de bon conseil", se réjouit-elle, grâce notamment à son buzz avec "sa maîtresse". Se voit-elle au gouvernement? "Non, je ne pense pas avoir ma place", ajoute Nabilla, qui conclut : "Si ce n'est pour apporter un regard jeune et nouveau."

 

Bonne nouvelle, Action contre la Faim.

La faim est plus facile à guérir qu'à regarder ! Aujourd'hui près d'un milliard de personnes souffrent encore de la faim dans le monde. Les causes de ce fléau sont multiples : catastrophes naturelles, conflits, épidémies ou pauvreté.

©Photo: Eric Dessons